InterviewApp est le
1er service français
de recrutement par
entretien
vidÉo
diffÉrÉ
L’entretien vidéo différé est un nouvel outil technologique dans la palette du recruteur. Il améliore significativement la performance du processus de recrutement en se substituant à la fastidieuse pré-sélection par entretien téléphonique.
Qu’est-ce qu’un entretien vidéo différé ? Comment fonctionne un entretien vidéo différé ? Et comment pouvez-vous utiliser l’entretien vidéo différé pour trouver votre prochain collaborateur ? Voici quelques réponses simples aux interrogations que vous pouvez avoir.
L’entretien vidéo différé repose sur une technologie de vidéo en ligne qui permet de connecter les chercheurs d’emploi et les employeurs plus tôt dans le processus de recrutement. Dans toute communication, la communication non-verbale joue un rôle clé. On comprend donc aisément l’intérêt de voir les candidats le plus tôt possible pour une prise de décision plus éclairée dans la pré-sélection des candidatures.
Tout processus de recrutement est consommateur de temps et générateur de stress, à la fois pour le candidat et pour le recruteur. L’entretien vidéo différé soulage les parties prenantes d’une grande partie de ce stress.
Plutôt que de dépenser inutilement de l’énergie à envoyer des centaines de CV standard à des annonces qui ne les intéressent que peu, les candidats peuvent tout simplement enclencher leur webcam pour montrer qui ils sont, quelles sont leurs motivations pour décrocher le job de leurs rêves et apporter des informations utiles souhaitées par le recruteur.
Pour les employeurs, c’est le moyen idéal de se débarrasser du fardeau que représente l’organisation des entretiens téléphoniques de pré-sélection et de consacrer plus de temps à ce qui compte vraiment : l’évaluation des bonnes candidatures et l’identification des meilleurs candidats.
Les recruteurs envoient aux candidats une liste de questions personnalisées. Ils peuvent choisir d’enregistrer leurs questions à l’écrit ou sous format vidéo. Une fois que ces questions parviennent aux candidats, ces derniers sont invités à utiliser leur webcam pour y répondre tout en montrant leur savoir-être, leur savoir-communiquer, leur personnalité et leur motivation.
Et la spontanéité dans tout ça ? C’est un élément essentiel dans les entretiens de recrutement qui permet de vérifier que le candidat s’est réellement préparé à l’entretien et que sa motivation est sincère. L’entretien vidéo différé reproduit à distance les conditions d’un entretien en face-à-face. Quand le recruteur crée l’entretien vidéo différé, il peut fixer un temps limité de préparation et un temps limité de réponse pour chaque question. Lorsque le candidat postule, il n’a connaissance des questions qu’au fur-et-à-mesure qu’elles apparaissent à l’écran et n’a le droit qu’à une seule prise par question. Ce procédé permet de s’assurer de la spontanéité de chaque réponse.
Une fois que les candidats ont enregistré leur entretien vidéo différé, les recruteurs peuvent visionner les réponses vidéo quand ils le souhaitent.
Si vous voulez essayer de recruter par entretien vidéo différé : InterviewApp, le 1er service français de recrutement par entretien vidéo différé, vous offre 20 minutes d’entretien vidéo. Il n’y a aucun engagement donc une bonne façon de tester librement.
© 2024 Entretien Vidéo Différé